Trouver un professionnel

• Un professionnel certifié :

Si vous souhaitez connaître les professionnels de l’Accompagnement Périnatal proches de chez vous, écrivez-nous à afap@gmx.fr.

Indiquez-nous votre département, et si vous souhaitez contacter :

  • des Accompagnants Périnatals,
  • et/ou des Spécialistes en Périnatalité.

Nous vous transmettrons rapidement leurs coordonnées.

• Un professionnel en cours de formation :

A la fin de leur cursus de Formation, les Accompagnants Périnatals doivent accompagner deux couples autour de la naissance de leur enfant (durant la grossesse, l’accouchement s’ils le souhaitent, et durant les 1ers temps de vie avec leur bébé).
Chaque parent s’exprime ensuite sur la pratique professionnelle de cet Accompagnant en formation, en retournant un questionnaire complété au Centre de Formation (CeFAP).
Des parents sont donc partie prenante dans l’évaluation des futurs professionnels.

A cette occasion, les Accompagnants Périnatals en cours de formation ne pouvant pas être rémunérées, il n’y aurait à envisager que les frais de déplacements au domicile des parents. Il peut donc être utile, par exemple pour des parents qui ont peu de ressources, de s’adresser à un stagiaire (qui a obtenu son examen théorique avec le jury pluridisciplinaire) pour être accompagnés.

Si vous souhaitez être accompagnés par un Accompagnant Périnatal en fin de Formation et contribuer ainsi à sa Certification, vous pouvez nous adresser une demande en ce sens à afap@gmx.fr.