Qui sommes-nous ?

L’AFAP est une association professionnelle réservée aux lauréats du CeFAP, Accompagnants Périnatals et/ou Spécialistes en Périnatalité.
En effet, ayant la même formation et la même validation par le jury pluridisciplinaire, les détenteurs de ces titres peuvent exercer leurs métiers dans un partenariat de confiance et créer un tissu professionnel cohérent.

MEMBRES

L’association se compose de membres actifs et de membres d’honneur.
Les membres actifs sont :

  • des Accompagnants Périnatals titulaires de la Certification théorique et/ou pratique du CeFAP,
  • des Spécialistes en Périnatalité titulaires de la Certification du CeFAP.
    Le titre de membre d’honneur peut être décerné par le Conseil d’Administration à toute personne physique ou morale qui aurait rendu des services significatifs à l’association.

HISTORIQUE

A.F.A.P. : Association Francophone des Accompagnants Périnatals

Créée en 2011, l’AFAP est née de la volonté des lauréats du CeFAP (Centre de Formations à l’Accompagnement Périnatal) d’être regroupés en Association Professionnelle, ainsi que de faciliter l’accès des parents à l’Accompagnement Périnatal, en France et dans les pays francophones.

Les statuts de l’AFAP en font une Association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901 relative aux associations.

Sa déclaration à la Sous-Préfecture des Hautes Alpes, le 11 juillet 2011, a été publiée au Journal Officiel du 23 juillet 2011, sous le N° 37.

Son N° au Registre National des Associations (R.N.A.) est le W051001230.
Son identifiant SIREN est le 533 998 316.